Vol des tampons à égouts en fonte

Partager

Le démantèlement de plusieurs groupes de malfaiteurs par les services de sécurité, notamment par ceux de la police, a mis fin à certains vols, mais d’autres groupes se sont vite reconstitués.

On croit savoir que ces nouveaux malfaiteurs ne sont pas spécialisés dans les agressions ou les effractions de domiciles mais plutôt dans des domaines plus complexes.

Ainsi, si les services ont arrêté ceux qui ont volé les câbles téléphoniques souterrains, on vient d’apprendre que des tampons d’égouts en fonte sont volés dans plusieurs quartiers.

Selon une source proche de l’APC, nombre de ces couvercles, certainement convoités pour leur matière (la fonte), ont disparu.

En une semaine, sept tampons d’un réseau d’assainissement nouvellement réalisé ont fait l’objet de vol. D’ailleurs, les services de l’APC envisagent de les remplacer par ceux fabriqués en béton. “C’est le meilleur moyen pour éviter ces vols. Nous allons les fabriquer nous-mêmes car les tampons en fonte coûtent trop cher”, nous a appris notre source. Après les câbles téléphoniques et ces fameux tampons, que trouveront encore ces malfaiteurs ? se demande-t-on.

Concernant les autres vols, ils ont tout de même diminué. Cependant, les services de sécurité sont omniprésents et veillent sur la quiétude des citoyens. S’il reste encore quelques petits vols à la tire, on peut dire que les agression ont-elles aussi baissé durant ce mois de jeûne.

La population attend toujours l’inauguration du siège de la BMPJ pour être plus en sécurité, alors que d’autres citoyens aimeraient que des postes de police de proximité soient mis en place dans les quartiers importants telle la nouvelle ville.

Amar Ouramdane

Partager