Accueil Kabylie 3 500 unités en souffrance

BOUMERDÈS - Logements promotionnels

3 500 unités en souffrance

124

Dans la wilaya de Boumerdès, plusieurs programmes de réalisation de logements sont en souffrance. En effet, plus de 3 500 logements sociaux promotionnels et promotionnels aidés partissent à ce jour des contraintes administratives et des procédures de délivrance des documents nécessaires à leur lancement, notamment les permis de bâtir.

«Les contraintes sont liées souvent au temps mis pour la délivrance de ces documents», a affirmé un entrepreneur de la région, qui estime que l’administration doit revoir les procédures afin de permettre l’avancée des projets et leur livraison dans les délais requis, tout en sachant que le secteur du BTP est considéré comme créateur d’emplois dans la région.

Dans le même sillage, 900 logements sociaux locatifs sont en souffrance, notamment dans les volets inhérents aux travaux de Voierie et réseaux divers (VRD). A noter que des rallonges financières ont été accordées à ces programmes et que certains d’entre eux vont servir à l’éradication des chalets. Outre cela, un programme de 4 000 logements, issu d’un programme global de 12 000 logements octroyés par le gouvernement, en 2014, pour l’éradication des chalets installés au lendemain du séisme de 2003, n’avance toujours pas.

Par ailleurs, dans un conseil de wilaya, récemment organisé, le wali Yahia Yahiaten a mis l’accent sur l’impératif de lever toutes les contraintes pour le lancement des travaux à temps, afin que les projets soient réceptionnés dans les délais fixés.
Z Youcef.