Les lycéens privés de repas

Partager

l La pénurie d’eau qui a touché la commune d’Ath Leqser depuis presque 8 mois s’est répercutée négativement sur le lycée polyvalent Mohamed-Boudiaf de la localité.

En effet, dès la rentrée et jusqu’à la veille du mois sacré, en plus du manque d’hygiène au niveau de cet établissement, les élèves n’ont bénéficié d’aucun repas : le réfectoire étant fermé pour absence d’eau. Ainsi, ces pauvres enfants venus des lointains villages d’Ath Rached, Assif Lekhmis, Ighil Nath M’hand et Taghzouth, trompaient, leurs faims avec du pain et quelques portions de fromage ou de la limonade.

Après l’Aïd, le lycée était approvisionné en eau par camions-citerne à partir de Bouira et les élèves ont recommencé à prendre leurs repas dans l’établissement. Alors que l’on croyait le problème résolu à jamais, dimanche passé

(3 décembre 2006) le réfectoire a été fermé pour la énième fois et les élèves ont dû payer les pots cassés en jeûnant toute la journée, de surcroît en période de compositions avec tout ce que cela engendre comme fatigue et stress.

H. Ouarda

Partager