La population revient à la charge

Partager

Encore une fois, les citoyens de la commune d’Ahnif, située à une quarantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira, reviennent à la charge pour revendiquer une solution équitable quant à l’exploitation du gisement de plâtre de Menhar au lieu-dit Ighzer Oumeziav.

L’affaire remonte à plusieurs années déjà, et l’installation des unités de traitement de gypse dans le territoire de la commune d’El Adjiba mitoyenne, sonne comme “une expropriation qui prive la population d’Ahnif, d’un bien qui peut contribuer à relever le mode de vie des citoyens”.

Ainsi et suite aux différentes actions et autres démarches entreprises par le passé, les sages ainsi que les jeunes de la localité, ont décidé d’un énième rassemblement tenu hier sur le lieu de l’implantation de l’usine.

Là, les protestataires qui précisent que le problème n’est pas du tout assimilé à un prétendu différend entre les deux communes, mais plutôt d’une revendication légitime qui fait que les autorités doivent faire bénéficier la commune d’Ahnif des dividendes de ce projet qui est l’unique richesse qu’elle renferme. Nous y reviendrons.

L. K.

Partager