Accueil Kabylie 41 accidents corporels en octobre

Bilan de la police

41 accidents corporels en octobre

38

Les éléments des brigades de police et les unités chargées de la prévention des accidents de la route, relevant de la Sûreté de wilaya de Béjaïa, ont, durant le mois d’octobre écoulé, enregistré un total de 41 accidents corporels. C’est ce qu’a révélé le communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Il est à noter qu’au cours de ces 41 accidents, un décès et 45 blessés plus ou moins graves ont été enregistrés. En outre, les mêmes services de police ont dressé 2 057 PV d’infractions et d’amendes dont 222 concernent les conducteurs de moto. Le communiqué ajoute que les représentants de l’ordre ont enregistré 175 délits de la route parmi lesquels 42 sont dus aux conducteurs de moto.

Dans la plupart des cas, ces délits ont trait à la non-présentation de l’attestation d’assurance. Les policiers de la sécurité routière ont également, durant la même période, procédé au retrait de 108 permis de conduire pour infraction au code de la route dont 35 concernent les conducteurs de moto. Et la même source de poursuivre que huit véhicules et cinq motos ont été mis en fourrière. Toujours au mois d’octobre, les policiers ont contrôlé 12 232 véhicules de différents types et 590 motos.

Quant aux sorties avec radars, 22 ont enregistré 317 infractions relatives aux dépassements des vitesses autorisées. Le document souligne également que le but des activités de la police est de limiter les accidents de la route, qui endeuillent les familles et dont le nombre est en constante augmentation.

B Mouhoub