Un centre d’accueil pour les handicapés moteurs

Partager

l Les handicapés moteurs auront leur centre d’accueil très prochainement à Azazga. Un important projet vient d’être en effet accordé pour cette commune. Ce genre d’infrastructures destinés aux handicapés demeure quasi-inexistants au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce centre aura pour mission, d’accueillir et de prendre en charge les handicapés moteurs d’Azazga mais aussi des communes limitrophes. Selon le P/APC d’Azazga, ledit centre sera d’une capacité énorme. “Il est destiné à couvrir au moins quatre daïrate”, nous précise-t-il. Le même président nous informe, par ailleurs, que ses services ont déjà fait leur proposition pour que ce projet soit implanté au lieu dit “les chalets” situé à quelques encablures du centre-ville.

Un endroit où sera érigé une autre structure non moins importante, destinée à cette même frange de la société. Il s’agit, en effet, d’un centre de formation pour handicapés, un autre projet, dont l’étude est déjà en cours. C’est donc à proximité de ce dernier que sera probablement construite cette maison d’accueil. “Tout se décidera incessamment bien que je suis personnellement convaincu que les chalets est le lieu le mieux indiqué pour contenir ce projet, d’autant, justement, qu’il y a déjà ce centre de formation qui est prévu là-bas. Il y a une belle plate-forme juste à côté de celui-ci”, nous dit encore le P/APC d’Azazga.

Quoi qu’il en soit, ce projet de centre d’accueil qui sera lancé dans les tout prochains jours, sera certainement applaudi du côté d’Azazga. Il est vrai en fait, qu’une fois réalisée, cette infrastructure pourra soulager non seulement les handicapés eux-mêmes mais également leurs familles.

M. O. B.

Partager