Accueil Kabylie 426 millions de centimes récoltés

ATH-LEQSAR - Solidarité avec Boubker Fahima

426 millions de centimes récoltés

85

La jeune Boubker Fahima, atteinte d’une paralysée générale, pourra enfin se soigner en Turquie, où elle subira dans les prochains jours une intervention chirurgicale dans un hôpital spécialisé. Pour les parents et les proches de la jeune fille, il s’agit d’un rêve qui se réalise, grâce à la campagne de solidarité et de récolte de fonds lancée au début de ce mois par un collectif de cinq associations de la commune d’Ath-Leqsar.

Les bénévoles avaient annoncé le week-end dernier avoir parvenu à récolter la somme nécessaire pour couvrir les frais de soins de la jeune fille, 20 jours seulement après le lancement de la campagne. Selon un communiqué de ce collectif d’associations, une somme dépassant les 426 millions de centimes a été récoltée durant cette campagne et a déjà été transférée au compte bancaire du père de la jeune Fahima.

Le mouvement associatif a assuré, par ailleurs, que la campagne est terminée : «Nous tenons à informer les citoyens de notre commune que la campagne de récolte de fonds pour la patiente Boubker Fahima a été clôturée, et que la somme récoltée durant les 20 jours de cette campagne a dépassé les 426 millions de centimes (…) La jeune fille est attendue au début de cette semaine en Turquie où elle se fera opérer.

Nous tenons à remercier l’ensemble des citoyens, des responsables locaux et des journalistes, qui ont contribué à la réussite de notre campagne», a expliqué, hier, Yahya Semmache, bénévole au sein d’une association locale. Notre interlocuteur a tenu à décliner toute responsabilité en cas de poursuite de cette campagne : «Nous avons travaillé dans la transparence la plus totale, avec des bilans quotidiens publiés sur les réseaux sociaux.

Après la fin de la campagne, nous redoutons des tentatives d’escroqueries de la part d’éventuels malintentionnés, qui peuvent mener des actions individuelles pour récolter de l’argent. C’est pour cela que nous tenons à diffuser largement l’information de la fin de cette campagne», a-t-il mis en garde. Il est utile de rappeler que Fahima, âgée de 20 ans et originaire de la commune d’Ath-Leqsar, au Sud-est de la wilaya de Bouira, souffre depuis plusieurs années d’une paralysée générale. Elle subira une intervention chirurgicale au niveau de la moelle épinière, la semaine prochaine, en Turquie

Oussama K.