Le marché s’offre un nouveau look

Partager

Les autorités locales de la commune d’Amizour ont inauguré, mercredi passé, le marché hebdomadaire de cette localité.

Les travaux d’aménagement ont changé de look à ce site commercial très fréquenté situé en plein cœur de la ville. Fermé il y presque quatre mois, les commerçants en tous genre et autres usagers de ce souk, retrouveront à partir de la fin de cette semaine ce souk dans un autre visage et n’auront plus leurs pieds ni dans la gadoue, ni dans la poussière.

Toute la superficie du marché est désormais couverte d’une couche de béton armé avec la mise en place de stands pour les marchands de légumes et fruits.

Il est aussi doté d’éclairage, de fontaines et d’une bouche d’eau pour les grands nettoyages et en cas d’incendie, selon le P/APC, même un bloc sanitaire est prévu à cet effet et les travaux seront lancés au cours de cette semaine.

Cette superficie commerciale nouvelle s’anime chaque mercredi, jeudi et samedi.

La semaine a coûté une bagatelle de 600 millions de centimes, du côté des commerçants et habitués de ce souk, la satisfaction est totale puisqu’à la fin de la galère subi par la gadoue ou la poussière, cet espace rénové a embelli la ville d’Amizour lui offrant un visage appréciable. L’on a constaté aussi que le marché réserve un espace de détente et une aire de jeu au grand bonheur des enfants d’Amizour qui s’adonnent à cœur joie à la course à bicyclette dans une totale sécurité.

Un autre acquis pour cette municipalité qui nécessite un bon entretien, car l’on a constaté dores et déjà que les jeteurs de bouteilles de bière n’ont pas manqué eux aussi à squatter chaque nuit cet espace que la sécurité soit assurée.

Nadir Touati

Partager