Accueil Kabylie Elèves et sportifs récompensés

Elèves et sportifs récompensés

1663
- PUBLICITÉ -

L’année scolaire et sportive s’est achevée en apothéose à Amizour où l’on a récolté les fruits des efforts fournis par ces jeunes filles et garçons que les responsables de leur municipalité ont récompensé, lors d’une réception organisée à cet effet, le mercredi passé au Centre culturel de la localité.

- PUBLICITÉ -

En présence des autorités locales, dont le chef de daïra et l’actuel député issu de cette localité, Belkacem Meziane, quelque 13 lauréats entre élèves et sportifs ont été primés.

Pour les lauréats aux différents examens scolaires, ce sont les premiers qui ont eu droit à cette récompense. Ils étaient au nombre de 3 : Adel Mezhoud, Cylia Bakour et Meriem Meriem et ont obtenu chacun une moyenne de 9,80 à l’examen de sixième.

Pour le BEM, on citera Kahina Ayadi du CEM Merdj Ouamane reçue avec 16,78, Nadjia Bakli de l’Emir AEK avec 16,50 et Wafa Bey Zekoum du 600/200 avec 16,42. Quant aux lauréats au bac, Amina Khelfouni s’est illustrée avec une moyenne de 15,40 suivie de deux autres camarades filles, Sabrina Moussaoui avec 14,48 et Nadjet Aït Ouyoub avec 14,44. Les sportifs de leur côté, en particulier les athlètes, ont sauvé les autres disciplines en décrochant 8 médailles d’or en championnat national. Zouina Bouzebra, un nom à retenir, est championne d’Algérie cadettes dans les spécialités lancement de poids et marteau et a récolté une médaille d’or lors du regroupement national de Béjaïa les 17 et 18 juin. Elle a décroché une troisième place aux championnats arabes avec une médaille de bronze ramenée de Damas le 28 juin comme elle a participé aux championnats du monde d’Ostrava en Tchèquie.

Nadir Touati

- PUBLICITÉ -