Un grand tournoi à la mémoire de Djamel Bensahnoune

Partager

Afin d’honorer la mémoire de l’un des leurs, en l’occurrence Djamel Bensahnoune, décédé en octobre 2005,des suites d’une longue maladie, le collectif des jeunes d’Amalou, son village natal et autres amis, en collaboration avec l’APC ont organisé une manifestation sportive.

Celle-ci se résume en un tournoi de football regroupant 17 équipes des différents villages de la commune, avec deux autres équipes celles de, Mahfouda et Akhenak, issues des communes limitrophes.

Le coup d’envoi de ces joutes a été donné le 5 juillet dernier au stade municipal d’Amalou et ce, en présence des membres de la famille du regretté, avec une minute de silence observée lors de chaque début de match.

Il est à noter que Djamel était un footballeur exemplaire qui a fait toutes ses classes au sein de l’équipe locale et un homme très estimé de son entourage, eu égard à son humilité et sa sagesse.

Sa cruelle disparition demeure à ce jour une blessure pour tout ceux qui l’ont connu et un coup dur ressenti par l’ensemble des sportifs.

La première phase de ce tournoi pour les 17 équipes réparties en quatre groupes, verra les huit meilleures équipes qualifiées pour disputer la phase des éliminatoires, à savoir les quarts de finale suivies des demi-finales, dont les deux vainqueurs animeront la finale qui aura lieu le 24 août prochain.

Tous les moyens humains et matériels ont été réuni pour une bonne organisation et un déroulement exemplaire des matchs.

Ce tournoi est une réussite, il donne lieu à un engouement qui tranche avec la monotonie des premières semaines de l’été.

Les organisateurs, remercient toutes les personnes qui se sont manifestées par leur présence morale ou physique à ce mémorial qu’ils espèrent empreint de sportivité.

Mourad Boughanem

Partager