Accueil Kabylie Les rêves de la Maison de jeunes

Les rêves de la Maison de jeunes

1333
- PUBLICITÉ -

La Maison de jeunes de Fréha vient de bénéficier d’une enveloppe financière estimée à 20 millions de centimes, don de l’APC locale. C’est ce que nous a indiqué son président Ferhat Arezki. Selon ce dernier, cet argent sera utilisé pour l’achat du matériel informatique pour son établissement. “Cela va nous permettre d’acquérir 5 ou 6 micro-ordinateurs”, nous a-t-il déclaré. Notons que cette Maison de jeunes initie depuis plusieurs années déjà des formations en informatiques au profit des jeunes de la localité. Par le même président, cette enveloppe tombe à point nommé car le matériel utilisé est usagé, du fait qu’il a servi pour former des dizaines voire des centaines de jeunes.

- PUBLICITÉ -

Il faut dire par ailleurs que cette somme est une récompense au profit de cette Maison de jeunes qui a réussi en effet à se reconvertir à une sorte de CFPA en initiant plusieurs formations professionnelles au grand bonheur de la jeunesse locale. Elle constitue en fait une véritable alternative dans une cité où les infrastructures destinées à la classe juvénile sont à l’abandon.

Début des inscriptions pour les différentes formations

En prévision de la toute prochaine rentrée, la Maison de jeunes de Fréha a lancé les inscriptions pour les différentes formations qu’elle initie. Ces inscriptions, qui ont débuté il y a déjà quelques jours, se poursuiveront jusqu’au 10 octobre.

Notons que cette année encore, cet établissement lance des formations en coiffure, couture, peinture sur soie, informatique, broderie… En outre, les cours de soutien qu’elle a toujours assuré comme ceux concernant l’alphabétisation sont aussi maintenus. Cette Maison de jeunes de Fréha compte par ailleurs s’investir d’avantage en initiant d’autres stages.En somme les responsables ne ménagent pas leurs efforts pour le plus grand bien de ces jeunes de la localité et de toute la région de Fréha qui a grandement besoin. Il faut dire que la bonne volonté existe au sein de cet établissement, restent les aides et les encouragements de la tutelle et des pouvoirs publics qui doivent suivre. Le geste de l’APC de Fréha qui lui a offert 20 millions de centimes est louable, les responsables de cette Maison de jeunes espèrent que celui-ci en appellera d’autres pour réussir leur mission.

M. O. B.

- PUBLICITÉ -