Le gaz de ville dans les foyers

Partager

Après une attente qui a duré plusieurs mois, le réseau d’alimentation en gaz naturel est enfin opérationnel au grand bonheur de la population de la commune.

Ce projet, qui vient de connaître une extension vers la partie nord de la municipalité, a accusé un retard dans sa mise en service au niveau du chef-lieu de la commune et les raisons avancées sont multiples à commencer par la mise a niveau dans certains endroits.

Alors, après l’achèvement des travaux, les quartiers du lotissement, du 95 Logements ainsi que les 74 Logements peuvent maintenant tirer profit de cet exploit et pousser enfin un ouf de soulagement et pouvoir accéder à un mode de vie décent et par là même mettre un terme aux longues files d’attente devant les rares dépositaires de gaz butane particulièrement en saison hivernale. Néanmoins, selon les informations recueillies auprès des responsables communaux, la mise en service de cette matière est soumise à certaines conditions exigeant l’existence des colonnes montantes ainsi que des niches pour les compteurs.

Une fois ces clauses réunies, le citoyen doit s’acquitter d’une somme de dix mille dinars à verser à l’agence de Sonelgaz de M’chedallah en présentant également à ces services un certificat de conformité.

Notons enfin que certains habitants de cette localité sont déjà raccordés à ce réseau en attendant que d’autres les rejoignent.

Quant aux quartiers restants, notre source affirme que la mise en service ne tardera pas à être effective.

M. Smail

Partager