Accueil Kabylie La route reliant la RN 71 au village Fliki sera bitumée

La route reliant la RN 71 au village Fliki sera bitumée

2232

l Bonne nouvelle pour les habitants du village Fliki dans la commune d’Azazga. La route reliant leur village à la RN 71 sera enfin bitumée. Ce projet sera en effet lancé dans les tous prochains jours.

En fait, l’entreprise qui a été retenue pour sa réalisation est déjà à pied d’œuvre en déployant ses différents engins.

Il ne reste donc plus qu’à entamer les travaux, selon le P/APC. Une grande partie de la piste principale du même village sera également bitumée, cela dans la mesure, a-t-il expliqué, que celle-ci est directement reliée à ladite route. Notons, pour rejouir davantage les villageois de Fliki que cette route sera revêtue en béton bitumineux (tapis).

Autant dire en somme que ce projet ne peut qu’être applaudi par les habitants de cette contrée, sachant que cette route qui s’étale sur un peu plus de 5 km, constitue en fait l’unique accès qui relie de Fliki au “reste du monde”.

En effet les villageois ne peuvent pas rallier la ville d’Azazga et par-là, les autres destinations sans passer par la RN 71. Pour parvenir à cette dernière, la route en question est inévitable. Une route qui se trouve en outre, signalons-le dans un état loin d’être reluisant. Cela pour dire en somme que ledit projet constitue un acquis considérable pour ce village de Fliki, distant, notons-le, d’une quinzaine de kilomètres de la localité d’Azazga.

M.O.B.