735 couffins alimentaires pour les démunis

Partager

l Les communes de la daïra de Boghni, dans le cadre des actions de solidarité initiées par les pouvoirs publics en faveur des familles démunies durant ce mois de ramadhan, ont bénéficié d’un quota global de 735 couffins alimentaires.

Les services sociaux de la daïra et des municipalités concernées, à savoir celle de Assi Youcef, de Bounouh, de Mechtras et de Boghni, se sont chargés de l’acheminement des vivres destinées aux nécessiteux à partir du siège de la wilaya et plus précisément auprès de la Direction de l’Action sociale, à laquelle est revenue la charge de répartir l’aide en fonction des besoins de chaque circonscription. Ainsi, il est prévu à partir de cette semaine à ce que les aides accordées sous forme de produits alimentaires de première nécessité, tels les légumes secs, le lait en poudre, l’huile de table, le café, le sucre… qui seront distribués dans les quartiers et les villages de la daïra.

Pour ce qui est du chef-lieu de la daïra, son premier responsable a accordé sa totale confiance au comité local du C-RA d’accomplir cette mission comme ses bénévoles avaient l’habitude de la faire pendant des années.

Par contre, dans les autres communes, il semblerait que les quotas accordés seront mis à la disposition des services sociaux de l’APC ou probablement des comités de villages. Enfin, il faut rappeler que selon les estimations du C-RA de Boghni, les 349 couffins dont a bénéficié la commune de Boghni, ne suffiront pas pour répondre à la demande des familles. Ce manque sera comblé par l’aide qui sera accordée dans le même cadre par l’APC.

M. Haddadi

Partager