Installation de l’exécutif communal

Partager

Ainsi, durant cette première réunion, le maire installé récemment par le chef de daÏra de Bechloul et qui, rappelons-le, a succédé à lui-même, a mis en place son exécutif composé de deux vice-présidents, l’un issu de sa liste, le second n’étant autre que la tête de liste qui s’est présentée sous les couleurs de l’ex-parti unique.

Aussi, la nouveauté cette fois-ci est dans la composante de cet exécutif avec la création d’un nouveau poste de délégué communal. Cette tâche est confiée à un élu de la liste de AHD 54 qui servira d’intermédiaire ou plutôt de trait d’union entre le citoyen et l’administration.

Il importe également de rappeler que ce P/APC a renforcé ses rangs à l’effet de se doter d’une majorité au sein de l’Assemblée grâce au concours des deux élus du parti AHD 54 et le pilote de la liste du FLN, pour voir l’alliance s’élargir à six membres sur neuf. On nous apprend que lors de la désignation des membres de l’exécutif, validé par un vote à main levée, deux des élus se sont abstenus, alors que le troisième a voté contre pendant que la majorité écrasante a adopté la démarche. Contacté par nos soins, le premier magistrat de cette commune nous déclare : “ Nous avons mis aujourd’hui un terme aux rumeurs faisant état d’un éventuel blocage. Je dirai à cette occasion, que notre localité regorge heureusement de gens qui placent l’intérêt général au dessus de toute considération personnelle et partisane. Maintenant que l’exécutif municipal est installé, nous n’allons qu’à retrousser les manches et se mettre au travail et chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même pour répondre aux attentes de notre population. ”

Notons par ailleurs que selon notre interlocuteur, une autre réunion de l’Assemblée se tiendra ultérieurement à l’effet d’installer les différentes commissions et éventuellement confier leurs présidences aux membres de ladite Assemblée.

M. Smail

Partager