Réhabilitation de l’école primaire

Partager

Située à dix kilomètres de Tighilt-Bougueni, chef-lieu de commune de M’kira, l’école primaire d’Idouchouthène vient de bénéficier d’une opération de réhabilitation dont les travaux ont été confiés à un jeune entrepreneur de la localité.

“Cette opération consiste en la réparation de toutes les fissures laissées par le dernier séisme puisque l’école est juste à la limite de la wilaya de Boumerdès mais sans qu’elle ne soit touchée par les indemnisations, la construction d’un bureau pour le directeur ainsi que d’un mur de soutènement, le dallage de la cour et d’autres travaux que l’entrepreneur réalise bénévolement”, note Mohamed Cherif Fahem, le P/APC de la localité. Par ailleurs, l’école d’Idouchouthène est le seul établissement scolaire du primaire à ne pas posséder sa propre cantine scolaire alors que sa création remonte aux premières années soixante-dix.

“Effectivement, l’école d’Idouchouthène comme vous le rapportez souvent dans vos différentes éditions ne possède pas encore de cantine scolaire alors que sa construction a été déjà lancée en 1991 si mes souvenirs sont bons mais malheureusement elle n’a pu être menée à terme parce que sa conception ne s’était pas faite dans les normes.

Ainsi, sa toiture attend depuis 18 années au moins”, nous confie également notre interlocuteur, qui ajoute que ce problème est en voie d’être réglé et que les élèves de cette école pourront enfin se restaurer comme tous les autres écoliers de la localité.

Essaid N’Aït Kaci

Partager