Accueil Kabylie 650 jeunes en villégiature à El-Oued

BÉJAÏA - Programme Amitié et fraternité Nord-Sud

650 jeunes en villégiature à El-Oued

57

Quelque 650 jeunes des différentes communes de la wilaya de Béjaïa séjournent depuis le 24 mars et jusqu’à après-demain dans la wilaya d’El-Oued, dans la cadre du programme d’échange entre les wilayas du Nord et du Sud.

Un programme initié par le ministère de la Jeunesse et des sports, sous le slogan «Amitié et fraternité». Ainsi, cette détente printanière à El-Oued est organisée par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa. Au premier jour du séjour, une première soirée artistique spécialement programmée, afin d’égayer et de créer une sorte de communion entre les participants.

Le 27 mars, les jeunes du camp de vacances de Béjaïa ont eu à visiter la fameuse zaouïa Tidjania. Natation dans une piscine communale, concours durant la deuxième soirée artistique, ski sur sable, visites de dunes et autres manifestations culturelles et sportives sont également au menu des activités retenues.

Sur le plan éducatif, le personnel de la conservation des forêts a fourni des informations très utiles sur l’importance de l’arbre et son rôle actif dans l’arrêt de la progression des sables du désert vers le nord.A noter que des centaines d’enfants de la wilaya de Béjaïa ont bénéficié, à ce jour, de colonies de vacances dans d’autres wilayas, à titre de la saison estivale 2018, a-t-on appris de la direction locale de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa.

S’étalant sur plusieurs sessions, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme des activités des colonies de vacances, initié par le ministère. Par ailleurs, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa a donné, la semaine dernière, le coup de starter du stage de formation d’encadreurs de jeunesse et de colonies de vacances, au camp de jeunes de la coquette ville de Melbou.
Achour Hammouche