Le nombre d’abonnés demeure insuffisant

Partager

En effet, en dépit de l’arrivée du gaz dans toutes les cités et quartiers de la ville, les installations effectuées représentent un peu plus de la moitié du taux espéré.

Au début, Sonelgaz misait sur plus de 4 000 abonnés du moment qu’il s’agit de l’un des grands centres urbains de la wilaya de Tizi Ouzou, notamment après les extensions opérées à la périphérie et à la réalisation de nouvels ensembles immobiliers.

De plus, il était question également d’assurer une grande participation des organismes publics, lesquels commencent à avoir de l’intérêt afin d’alimenter les administrations, plus particulièrement les écoles, dotées récemment de moyens de chauffage.

Toutefois, pour les foyers, le raccordement s’effectue à un rythme relativement lent, à cause certainement des coûts onéreux des installations estimés, selon les cas, à plus de 40 000 DA. De ce fait, plusieurs familles temporisent pour faire appel à un plombier en l’absence de toute forme d’aide pour atténuer les dépenses.

Donc, il s’agit bien de cas sociaux difficiles à prendre en charge, puisque l’APC n’est pas en mesure d’intervenir financièrement pour assister et aider ces derniers.

Quant à Sonelgaz, il est certain que sur le plan commercial, ses services auraient espéré mieux à Boghni, d’où la nécessité de mener une campagne de sensibilisation pour inciter les ménages à mettre en place ses installations.

La chute des prix du cuivre sur le marché mondial est en train de changer la donne, ce qui a permis à beaucoup de familles de solliciter les services des plombiers spécialisés qui ont réduit leurs prix à la baisse.

M. Haddadi

Partager