Accueil Kabylie 7 600 foyers bientôt alimentés en gaz

Khemis El-Khechna

7 600 foyers bientôt alimentés en gaz

91

Les désagréments, dus à l’absence du gaz naturel, des centaines de familles de plusieurs localités de Khemis El-Khechna prendront prochainement fin à la faveur d’un projet d’alimentation en cette énergie. Les opérations de branchement, prévues pour bientôt, toucheront près de 7 600 foyers à travers plusieurs localités de la daïra de Khemis El-Khechna : Ouled Moussa et Kharouba notamment.

Les habitants de ces régions, situées sur le versant Ouest de Boumerdès, diront subir un «vrai calvaire» depuis plusieurs années faute de ce combustible.

La proximité avec les monts de Bouzegza fait que la région est balayée par un froid glacial en période hivernale. Le gaz butane connaît, en parallèle, des perturbations chroniques et se fait rare en ces temps froid, sachant que wilaya de Boumerdès ne compte qu’un seul centre de distribution de bonbonnes de gaz butane, situé à Bordj Ménaïel.

Les habitants s’interrogent, par ailleurs, sur le devenir du projet du centre d’enfûtage prévu à Zemmouri et annoncé en 2012, au lendemain de la tempête de neige qui avait sévi dans la région.

Y. Z.