Accueil Kabylie La régie communale réactivée

La régie communale réactivée

1808

La commune de Aïn Zaouia s’apprête, une nouvelle fois, à réactiver la régie communale pour réaliser une partie des projets accordés dans le cadre des PCD. Il faut dire que ce choix de recourir à ses propres moyens pour mettre en œuvre ce qui est prévu, à savoir 4 opérations des 8 retenues par la commission d’arbitrage et l’exécutif communal, intervient après la réussite des travaux entrepris l’année dernière en comptant sur le dévouement des travailleurs de la municipalité.

Sur un autre plan, le recours à la régie communale, même si cela demande des sacrifices en terme de mobilisation des moyens humains et matériels est considéré comme un défi, mais aux objectifs bien définis.

Il s’agit en fait de réhabiliter le travail au sein de la collectivité, de compter sur soi pour assurer le développement local et enfin utiliser les fonds alloués d’une manière rationnelle à même de faire des économies. Ainsi, une fois que l’assemblée a délibéré, les services communaux sont à pied d’œuvre pour lancer dès aujourd’hui le premier projet sur le terrain, entre autres la réalisation d’un réseau d’assainissement au village Meziani, une opération qui ne devrait prendre énormément de temps.

Dans les prochains jours, il est question du démarrage d’autres travaux du même genre à Ibrouham, un village situé à la périphérie du chef-lieu de la commune. De plus, dans l’autre versant de la commune, plus exactement à Boumahni, le dallage de la route de Bouhakal sera effectué durant la même période. Enfin, il faut signaler que les autres projets restants, au vu de leur nature, seront confiés à des entreprises, notamment le revêtement des principaux accès de Tizi Ameur et la route menant vers les fermes Lamrani.

M. Haddadi