Accueil Kabylie Route dégradée

Route dégradée

1487
- PUBLICITÉ -

La route menant aux hameaux El Vor Yaâkouv et Imerdjane relevant du village de Tighilt Mahmoud dans la commune de Souk El Tenine, environ d’un km, continue de subir les aléas du temps et les effets de la négligence.

- PUBLICITÉ -

Pourtant, cette route est fréquentée par un nombre important d’habitants et d’usagers. Elle se trouve dans un état de dégradation avancée sans que les autorités locales ne consentent à la prendre en charge et répondre aux multiples sollicitations des villageois des deux hameaux.

Pour cela, elle forme un réel danger pour les utilisateurs et les bordiers du chemin. Ce qui a fait sortir de leurs gonds les habitants qui ont interpellé le P/APC et le chef de daïra par le biais d’une lettre, dans laquelle, ils attirent leur attention sur l’état détérioré de leur route : “L’Etat dans sa politique de désenclavement et de développement fournit d’énormes efforts et procure des moyens considérables dans l’optique d’améliorer la vie du citoyen. Dans cet élan, la commune de Souk El Tenine enregistre des progrès palpables dans la réalisation de moult projets bénéfiques les uns que les autres pour les citoyens.”

Entre autres, de nombreux chemins vicinaux sont revêtus en goudron ou en béton… Seulement, force est de constater, que le caractère de la priorité et d’urgence comme le danger, le degré d’impraticabilité et enfin l’essor démographique n’a pas été pris en considération lors de la répartition des PCD.

“Nous souffrons le martyre de l’état de la route menant à nos habitations”. Et encore selon Rachid Bouchouareb, un habitant de la localité, ajoute : “C’est incompréhensible, comment se fait-il que les autorités ne bitument pas notre route ? L’état de la route pendant la saison des pluies constitue un danger réel pour nos pères, nos mères, nos enfants et devient impraticable pour les automobilistes. Nous marchons sur la gadoue en hiver et lors de la période des chaleurs, la poussière atteint nos maisons. La route est truffée de nids-de-poule. On ne dirait pas que cette route mène au village tellement qu’elle est endommagée, il faut être un champion en slalom pour l’emprunter. Enfin, il est temps et urgent que l’APC se penche sur ce cas”.

Pendant ce temps, les habitants des hameaux se contentent de solliciter les autorités locales et ce dans l’optique d’accéder à leurs doléances.

Amar Ikkour

- PUBLICITÉ -