Le CEM Base 5 Djermouna à l’honneur

Partager

Les résultats d’examen du BEM obtenus dans les cinq établissements scolaires du cycle moyen de la commune de Kherrata sont dans l’ensemble acceptables. En effet, et de par l’analyse de ces résultats, la bonne opération enregistrée est celle du CEM Base 5 Djermouna ainsi que celle du CEM Merouaha. Le premier cité et comme d’habitude a battu le record en obtenant le meilleur taux d’admission puisque sur les 152 candidats inscrits, 142 ont pu le décrocher, soit un taux de réussite estimé à 93,42%. Le directeur de cet établissement, en l’occurrence M. Tahiat Youcef, qu’on a rencontré, était comblé de sa joie. “Et comment ne pas l’être, s’exclame-t-il ! “Dieu merci, tous les sacrifices des professeurs et du personnel administratif a été récompensé. Nous nous sommes tous donnés à fond pour le bien des élèves et voici le résultat”.

Le 2e établissement, en l’occurrence, le CEM Merouaha a obtenu des résultats plus que satisfaisants puisque sur les 60 candidats inscrits, on a enregistré 54 reçus, soit un taux de réussite estimé à 90%. En 3e position, vient le CEM Tahiad-Ahmed avec 97 reçus sur les 176 candidats inscrits, soit un pourcentage de 55,11% puis vient le CEM 08-Mai 45 qui a enregistré un taux de réussite estimé à 52% soit 89 candidats admis sur 168 candidats inscrits.

Enfin, le dernier établissement qui a fermé la marche est le CEM Bel-Air qui a obtenu le taux le plus faible soit 49,48%, c’est-à-dire 96 candidats reçus sur 194 candidats inscrits.

S. Chenouf

Partager