Une cité dans le noir

Partager

En effet, l’absence de cette commodité favorise le risque d’agression et de vol ce qui engendre la crainte en mettant la vie des locataires en danger permanent.

“On ne peut pas sortir à partir de 22h, plusieurs fois, on entend des cris et autres choses que tout le monde sait, sincèrement on vit dans l’insécurité…”, nous dit un citoyen de la cité.

Un autre problème rencontré toujours dans la même cité est l’état dans laquelle se trouvent les ruelles qui est déplorable (dégradation très avancée), en raison du non bitumage, celles-ci deviennent impraticables durant les temps de pluie et poussiéreuses en été, d’où le calvaire des résidants et automobilistes qui fréquentent ce lieu. “Nous souffrons encore. Nos routes sont impraticables, nous demandons aux autorités de venir voir un peu notre cité qui est délaissée depuis belle lurette…” dira le même citoyen. La léthargie, le laxisme et la mauvaise gestion des autorités locales plongent la cité dans la pénombre, la précarité et génèrent un marasme social.

Mouloud Zerbout

Partager