Un nouveau directeur pour la Maison de jeunes

Partager

Un nouveau responsable vient d’être installé, depuis quelques jours, à la Maison de jeunes “Tahar Oussedik” d’Aïn El Hammam. Aït Sai Antar, connu comme animateur et gestionnaire de l’établissement depuis plusieurs années, a cumulé seize années au service de la jeunesse.

Une expérience dont profiteront, certainement, les nombreux jeunes, déjà habitués à le côtoyer, en tant qu’animateur. En effet, en dehors de ses activités, en arts plastiques, au niveau de l’ex FAJ, Antar a été l’organisateur de sorties plages hebdomadaires, organisées, chaque été, depuis plusieurs années, au profit des enfants de la région. Sa nomination coïncide, malheureusement, avec la cession des salles de l’ex FAJ à l’Education par décision du wali. Plusieurs locaux sont en effet, actuellement occupés par les élèves de l’école primaire mitoyenne qui doit subir des travaux de réhabilitation. Ce qui réduit les capacités d’accueil et par conséquent, limite le nombre d’activités au sein de la Maison de jeunes. Il ne subsiste pour le moment, que la médiathèque, le club informatique et la cellule de soutien psychologique. Le nouveau directeur ne désespère pas cependant, de récupérer ses locaux, comme promis au bout de trois mois.

Par ailleurs, les autorités locales lui auraient promis de mettre à sa disposition la salle de cinéma et le Centre culturel Matoub-Lounès. En attendant, les différents ateliers en activité, seront mis en veilleuse et les nombreux jeunes, habitués des lieux, verseront dans l’oisiveté.

A. O. T

Partager