La victoire des Verts fêtée durant toute la nuit

Partager

La détermination et la volonté de fer des Verts a, encore une fois, de plus redonné de la joie et de l’espoir aux millions d’Algériens qui n’ont, à aucun moment douté des capacités de la bande à Saâdane qui continue à représenter et défendre les couleurs nationales.

Malgré le but encaissé durant le premier quart-d’heure, la réplique de nos héros, ne s’est pas fait attendre par l’intermédiaire de Ghezzal qui a réussi l’égalisation suivi du second but de Belhadj. Malgré le but valable de Antar Yahia mais refusé par le vicieux et apprenti référée, Karim Ziani a démontré les capacités et les compétences de l’équipe nationale en signant le 3e but synonyme de victoire.

Cette victoire est une réponse à Shehata qui a cru à l’élimination de l’Algérie. Non “Afandi”, ce succès vous compliquera d’avantage la tâche pour le reste du parcours. Avec toutes les astuces utilisées par le trio d’arbitres afin de saboter les Verts pour des raisons connues de tout le monde. La rage de vaincre a eu son dernier mot par cette large victoire de nos représentants qui ont déjà un pied en Afrique du sud à condition de faire un bon résultat en Egypte le 14 novembre. Comme la victoire ne faisait aucun doute, les Tazmaltis ont commencé à chanter avant même le coup d’envoi du match. Les rues désertes, dès 19 heures, magasins et cybercafé fermés à l’exception des cafetérias dotées de téléviseurs.

A la fin du match, les rues furent envahies par plusieurs centaines de supporters à pied, à bord de motos, voitures et même des semi remorques pour fêter le large succès de notre équipe nationale en scandant “one two three viva l’Algérie”, harami et ce jusqu’à une heure tardive de la nuit que ce soit au centre-ville ou au rond point du lotissement Merlot où l’accès est devenu difficile. On continue à savourer cette victoire en attendant le résultat final que réalisera l’EN en Egypte avec la ferme intention de notre équipe et connaissant sa détermination pour revenir avec une victoire synonyme de qualification en Coupe d’Afrique des nations et Coupe du monde.

Achiou Lahlou

Partager