Accueil Kabylie Grogne au lycée Debih Cherif

Grogne au lycée Debih Cherif

1698
- PUBLICITÉ -

Les parents d’élèves qui ont échappé jusqu’ici aux différents mouvements de protestation qui ont secoué plusieurs établissements au niveau national, risquent de s’emballer à leur tour dans tous les prochains jours à en croire le ton ferme qui se dégage d’une déclaration élaborée par l’association des parents d’élèves le 30 septembre et rendue publique ces derniers jours.

- PUBLICITÉ -

“Cette situation qui perdure depuis presque une décennie pourrait nous pousser à prendre des mesures radicales pour préserver l’intérêt de nos enfants” fulminent-ils. Selon les termes de la déclaration, le lycée Debih Cherif se trouve actuellement dans un état lamentable suite, d’une part, au manque de personnel pédagogique et son instabilité et, d’autre part, au manque de classes. En effet, depuis la période scolaire 2002/2003, des élèves suivent leur cours dans des dortoirs aménagés en classes d’études suite à la réforme de l’annexe de l’établissement par le CTC. Plus grave, ces parents d’élèves protestent contre le fait que sur “les six logements de fonctions, quatre sont occupés par des étrangers”.

Le silence des autorités et leurs mutismes quant aux différentes correspondances qui leurs sont adressées pour remédier à cet état de fait semble attirer la colère des parents plus que tout autre chose. “Nous demandons à ce qu’il soit apporté des réponses immédiates et claires à nos doléances, nous sommes prêts à collaborer de notre mieux avec les autorités, mais si elles continuent à se terrer dans leur silence actuel, nous allons entreprendre des actions dès la semaine prochaine” avertissent des membres de l’association des parents d’élèves.

B. Sadi

- PUBLICITÉ -