La localité de Azzi est renforcée en AEP

Partager

Les citoyens de la localité de Azzi relevant de la commune de Aïn Turk se sont réjouis de la nouvelle concrétisation inhérent à la réalisation d’une AEP à leur profit, un projet qui a été inscrit en 2009 et qui a vu ses travaux entamés en juillet passé et concrétisé en un laps de temps de 4 mois et dont la reception a été effectuée.

Sa mise en exploitation s’est effectuée cette semaine, par le premier responsable de la wilaya lors de sa sortie d’inspection au niveau de cette localité où pas moins de 50 foyers sur les 460 habitants, ont procédé au raccordement au nouveau réseau réalisé dans le cadre de ce projet, additivement à la construction d’un réservoir d’une capacité de 100 m3. Il est à noter que ce projet a consommé une enveloppe de 14,9 millions de DA.

Reste la question de sa gestion, c’est à l’ADE de Bouira de gérer la distribution de l’eau et en particulier, les récurrentes déperditions d’eau qui ne cessent d’être constatées un peu partout à travers la wilaya. Sur ce, la concession devrait être effectuée par une délibération qui devrait-être faite par la commune au profit de l’ADE.

Il est à noter que la même localité bénéficiera d’avantage de renforcement en eau potable, une fois que Bouira aura été complètement raccordée à partir du barrage de Tilesdit dans le cadre du redéploiement d’autant plus, qu’il y aura la récupération de l’ensemble des forages au profit de la commune de Aïn Turk.

F. K.

Partager