Accueil Kabylie Brèves de Kherrata

Brèves de Kherrata

1404

Pénurie des timbres fiscaux

Une grande pénurie de timbres fiscaux particulièrement ceux des 20 DA et 30 DA) est constatée ces derniers jours au niveau des bureaux de postes et la recette des impôts de Kherrata. En effet, beaucoup de citoyens que nous avons rencontrés étaient au comble de la colère et ne savaient pas à qui s’adresser ni à quel saint se vouer ! Ecoutez, “il faut se déplacer aux communes limitrophes et parcourir des kilomètres pour se procurer un timbre fiscal. Vraiment, c’est navrant et inadmissible” nous confié un jeune étudiant d’un air dépité.

Alors, il est impératif à ce que des mesures soient prises à l’avenir, à l’effet de régler ce problème et mettre fin à cette situation le plus tôt possible, les postes doivent agir vite en tant qu’institution publique pour mettre de l’ordre et pour que ce genre de situation ne se reproduisent plus à l’avenir.

S. Chenouf

Projet d’ouverture et d’aménagement d’une piste

Une réunion de travail au niveau du siège de l’APC de Kherrata ayant regroupé les élus locaux aux propriétaires des terrains, s’est tenue récemment en présence de tous les propriétaires de terrains, le président de l’APC de Kherrata intervenant en la circonstance a déclaré à l’assistance que ce projet d’ouverture de la piste menant du nouveau lycée vers le CEM Tazaârourt revêt une importance particulière notamment pour les propriétaires de parcelles de terrains enclavées.

“Ecoutez, ce projet va désenclaver vos terres. Alors, profitez de cette opportunité et agissez dans le bon sens pour que ce projet voit le jour. Il est certain qu’une fois réalisé et achevé, ce projet atténuera un tant soit peu, les souffrances des habitants de cette localité particulièrement les élèves lycéens qui font chaque jour le parcours du combattant pour atteindre leur établissements scolaires”.

S. Chenouf