Accueil Kabylie Arrestation de deux voleurs de motos

Aokas

Arrestation de deux voleurs de motos

89
Célébration du nouvel an à Fès: Prise de toutes les mesures sécuritaires nécessaires

Les éléments de la Police judiciaire de la Sûreté de daïra d’Aokas, relevant de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa ont, au cours de la semaine écoulée, réussi à mettre hors d’état de nuire deux voleurs de motos, qui sévissaient dans la région.

Les suspects sont âgés de 21 et 22 ans. L’opération de leur arrestation a été déclenchée suite à la constatation, ces derniers jours, de la multiplication des vols de motos, commis généralement la nuit. Ayant été informée du vol d’un scooter sur le chemin communal qui mène à Tizi-n’Berber, la police a intensifié ses recherches et investigations. Elle a également mis en place de nombreux points de contrôle, notamment à l’entrée et à la sortie de la ville. Et c’est dans l’un de ces barrages que les deux voleurs ont été arrêtés.

La moto volée était transportée dans la benne d’un camion pour la faire sortir de la ville d’Aokas, en vue de sa vente. Les investigations ont dévoilé que les deux suspects étaient derrière la majorité des vols de motos, qui ont eu lieu ces derniers temps dans la région.

Un dossier pénal a été constitué contre les deux suspects, lesquels ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent qui les a mis sous mandat de dépôt. En ce qui concerne la sécurité routière, les services de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa ont, durant cette saison estivale, intensifié leur campagne de sensibilisation sur les accidents de la route.

En effet, souligne leur communiqué de presse, en raison de l’augmentation du nombre d’accidents de la circulation, en particulier durant la saison estivale où le déplacement des citoyens à l’intérieur ou à l’extérieur de la ville s’est accru, les services de police organisent depuis le début de l’été, en collaboration avec les différentes parties activant dans le domaine, tels les Scouts musulmans, une vaste campagne de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la circulation.

La campagne consiste surtout en la distribution de brochures contenant des instructions et des recommandations aux conducteurs de véhicules et de motos.
B Mouhoub.