Accueil Kabylie Arrestation de deux voleurs de motos

Béjaïa

Arrestation de deux voleurs de motos

245

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté urbaine du 1er arrondissement de Béjaïa, relevant de la sûreté de la wilaya, ont arrêté deux malfaiteurs, dont un repris de justice, accusés de vol de motos dans la ville de Béjaïa. Il s’agit des dénommés A. N, 29 ans, et R.Y, 23 ans, résidant à Béjaïa.

Le communiqué de presse de la police précise que l’opération a été engagée à la suite du dépôt d’un grand nombre de plaintes pour vol de motocyclettes dans différents endroits de la ville. Multipliant les rondes, la police a repéré les deux individus à la place Bouchefa, en haute ville, alors qu’ils étaient à bord d’une Peugeot 206, stationnée tout près d’une moto.

Dès les éléments de la police allaient les intercepter, ils ont démarré en trombe et roulaient si vite que leur voiture a percuté un poteau électrique. Un accident qui a facilité leur arrestation. Au cours de leur interrogatoire, les prévenus ont avoué qu’ils formaient une association de malfaiteurs spécialisés dans le vol de motos de marques «Sim» et «Viamas» et qu’ils opéraient en période nocturne.

La perquisition du domicile de l’un des deux prévenus a permis de récupérer deux motos volées, restituées à leurs propriétaires. Après enquête, les mis en cause, présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, ont fait l’objet de deux citations directes. Le juge a prononcé contre chacun des deux accusés une peine de deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 000 dinars.

B Mouhoub.