Accueil Kabylie Avis de coupure pour 20 communes

BOUIRA - Rupture de l’AEP durant 72 heures depuis hier : Avis de coupure pour 20 communes

117
- PUBLICITÉ -

Une importante rupture d’approvisionnement en eau potable va toucher pas moins de 20 communes de l’ouest et du sud de la wilaya pour une durée de 72h. C’est ce qu’a annoncé l’Algérienne des eaux (ADE) de Bouira dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Selon les services de l’ADE, l’arrêt de l’approvisionnement en eau potable est dû à la rupture de la conduite principale du transport de l’eau à partir du barrage Koudiat Acerdoune, sis à Maâla, entre la station de pompage SP1 et SP4.

- PUBLICITÉ -

La même source a ajouté que les équipes techniques de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) sont à pied d’œuvre, depuis hier, pour réparer la conduite défaillante. Pour pallier l’absence d’approvisionnement en eau potable durant cette période, l’Algérienne des eaux a indiqué que des camions citernes seront mobilisés pour alimenter en priorité les institutions publiques, les établissements scolaires, les centres de santé, les détachements de l’Armée puis les foyers au niveau de ces vingt communes.

À préciser que les communes concernées par cette rupture de l’AEP sont : Djabahia, Aïn Turk, Aïn Bessem, Aïn Laloui, Aïn Lahdjar, Khebouzia, Sour Lakhmis, El Mokrani, Raouraoua, Bir Ghbalou, El Hachimia, Sour El Ghozlane, Dirah, Ridane, Maâmoura, Hadjra Zerga, Dechmia, Hakimia, Zbarbar et Guerrouma.

D. M.

- PUBLICITÉ -