Beau carnaval à l’auberge de jeunesse

Partager

Comme chaque année, l’auberge de jeunesse d’Aïn El Hammam a célébré, avant-hier, la Journée internationale de l’enfant, en organisant de nombreuses activités.

Au programme de la journée, qui devait débuter à 9h, «Le carnaval de la paix et de l’espoir», un titre qui vient à point nommé, en cette période de mouvement populaire, a drainé beaucoup de participants.

Une douzaine d’écoles relevant de la commune d’Aïn El hammam et des communes voisines a participé avec de nombreux élèves, qui portaient des déguisements confectionnés au sein de leurs établissements scolaires, alors que d’autres ont confectionné leur accoutrement au sein même de l’auberge de jeunesse durant le mois de carême. Ils étaient encadrés par les animateurs de la DJS.

Au total, pas moins de 1 452 enfants s’étaient inscrits, il y a quelques jours, pour participer à ces festivités, organisées en collaboration avec l’ APC d’Aïn El Hammam, qui abrite l’événement, et la commune d’Ath Bouyoucef.

C’est avec un peu de retard que les carrés s’ébranlent pour un parcours de plus d’un kilomètre, lequel devait les mener de l’auberge de jeunesse à l’APC, en passant par la daïra, le centre culturel Matoub- Lounes et le Carrefour des horloges.

Les enfants, qui arboraient des tenues aux couleurs chatoyantes, fêtaient leur journée avec force chants et cris, tout le long de leur «marche» jusqu’à l’APC.

Sur place, une collation leur a été offerte. Des centaines de citoyens, rassemblés en ville en ce jour de marché, ont formé une sorte de haie d’honneur, le long des trottoirs.

La journée était loin d’être finie avec une halte au niveau de l’APC puisque, de retour à l’auberge, la proclamation des résultats des meilleurs déguisements allait être suivie par des activités récréatives.

Un clown, un magicien et de la musique ont fait le bonheur des jeunes participants, lesquels se sont défoulés en cette fin d’année scolaire éprouvante.

Dans la soirée, un gala avec de jeunes artistes de la région ainsi qu’un défilé de mode seront proposés aux habitués des soirées organisées par cette auberge durant le mois de Ramadhan.

A. O. T.

Partager