Accueil Bgayet 120 enfants concernés

Akbou - Circoncision collective à l’EPH Akloul Ali : 120 enfants concernés

107
- PUBLICITÉ -

A l’occasion de l’Aïd El-Adha, l’Association humanitaire d’aide aux malades et aux nécessiteux d’Akbou a organisé, au cours de la semaine précédant cette fête religieuse, une circoncision collective, au niveau de l’EPH Akloul Ali.

- PUBLICITÉ -

A cette occasion, 120 enfants ont été pris en charge par cette association, en termes d’habillement, de cérémonie et de circoncision. L’opération, qui a duré trois jours, s’est déroulée en trois étapes. Par ailleurs, une cérémonie en l’honneur des enfants circoncis et des invités a eu lieu également, au niveau de la salle polyvalente Atlantis Akbou. Une ambiance conviviale a régné dès le début de cet événement. «La cérémonie du henné était géniale», confie l’une des convives.

«Rassembler 120 garçons de différentes régions accompagnés de leurs familles pour une opération de circoncision nous honore», s’est félicité Noureddine Oulaldj, président de l’Association humanitaire d’aide aux malades et aux nécessiteux d’Akbou.

A noter que cet événement s’est déroulé dans un esprit de solidarité et de fraternité. Une réussite qui n’aurait pas été effective sans la mobilisation des équipes médicale et paramédicale de l’EPH d’Akbou et des bénévoles, «sans oublier de saluer nos membres et adhérents, qui travaillent sans relâche pour partager la joie et essuyer les larmes des autres», ajoute-t-on. A noter qu’une autre opération similaire avait été organisée au cours du mois de Ramadhan écoulé, où 120 enfants ont été circoncis et pris en charge par la même association.

M. Ch.

- PUBLICITÉ -