Accueil Bgayet 140 milliards pour les communes

Développement local

140 milliards pour les communes

102

Lors de la première session de l’Assemblée populaire de la wilaya de Bouira, le wali Mustapha Limani a fait savoir qu’à la faveur de la dernière visite du ministre de l’Intérieur, Nourredine Bedoui, dans la wilaya de Bouira, cette dernière a bénéficié d’une enveloppe conséquente de l’ordre de 14 milliards de dinars.

Cette cagnotte, dira le premier responsable de la wilaya, sera consacrée à réaliser plusieurs opérations au profit des localités et communes de Bouira. Les projets envisagés concernent beaucoup plus l’aménagement urbain, le raccordement aux réseaux divers, la réhabilitation d’établissements scolaires, la réalisation de groupes scolaires, l’ouverture de pistes et routes pour les régions enclavées…

Ainsi, il est attendu, cette année, le lancement de nombreuses opérations de développement à travers lesquelles il est escompté une amélioration notable du cadre de vie de la population locale. Pour rappel, en marge de la précédente session de l’APW de 2018, le wali et le P/APW avaient annoncé la dotation de la wilaya de Bouira d’une enveloppe de 100 milliards de centimes, consacrée aux opérations de raccordement au gaz naturel de zones de montagne.

Cette cagnotte a été accordée dans le cadre des FCCL. Les deux responsables assurent que toutes les demandes de raccordement à cette énergie exprimées par les populations locales seront prises en charge. Le wali avait même annoncé le début de certains travaux de raccordement au cours du mois de février dernier et d’autres pour le mois d’avril en cours. Seulement, depuis ces annonces, aucune information n’a été communiquée à ce propos.

En tout cas, au niveau de certaines localités montagneuses, concernées par ces projets d’alimentation en gaz naturel, rien n’a été entrepris à ce jour.

D. M.