Accueil Bgayet Tournoi de football en hommage à Samir et Allaoua

Aokas : Tournoi de football en hommage à Samir et Allaoua

2500
- PUBLICITÉ -

Pour passer de bonnes soirées durant ce mois de Ramadhan, plusieurs groupes de jeunes optent pour l’organisation de tournois sportifs.

- PUBLICITÉ -

C’est le cas à Aokas, où des jeunes multiplient ce genre d’événements. Au centre-ville, depuis le début du mois sacré un tournoi nocturne de football a lieu au niveau de la maison de jeunes, à l’initiative des adhérents de cette structure du secteur de la jeunesse et des sports. Ce n’est pas le seul événement sportif à être organisé dans cette station balnéaire en ce mois de Ramadhan.

Les promeneurs de fin d’après-midi, nombreux à le faire en voitures en ce mois béni, sont souvent étonnés de trouver une foule nombreuse longer la route menant vers le village de Tala Oughanim via l’ex-usine de la SNLB. Cette foule est constituée de spectateurs des matchs de foot qui se déroulent, chaque après-midi, sous leurs yeux. Oui, en effet, dans un terrain nu situé à proximité du village de Tala Oughanim, les jeunes du village voisin d’Akkar y ont organisé un tournoi de football à la mémoire de deux jeunes de leur quartier, Samir Meziane et Allaoua Belkasmi, disparus il y a quatre mois de cela dans un accident de circulation.

Quatre équipes des moins de treize ans vont se donner la réplique après-demain, mercredi, en demi-finale avant que les vainqueurs ne s’affrontent en finale le vendredi 24 juillet, dernier jour du tournoi. Ce jour-là aura lieu, également, la finale des plus de 16 ans. Constitués de 13 équipes réparties en trois groupes, les plus de seize ans se sont affrontés depuis le début du tournoi, c’est-à-dire le 28 juin, dans des matchs organisés sous forme de mini-championnat. Les meilleurs des trois groupes se sont retrouvés en système d’élimination directe à partir des quarts de finale. Après-demain auront lieu les demi-finales et le vendredi, ce sera la finale. Bravo aux jeunes qui s’investissent dans le sport pour combler le vide culturel.

A. Gana

- PUBLICITÉ -