Accueil Bgayet 750 logements sociaux en chantier

Ouzellaguen : Alors que la demande explose : 750 logements sociaux en chantier

3398
- PUBLICITÉ -

La commune d’Ouzellaguen a bénéficié d’un ambitieux programme immobilier, dans le cadre du logement social. En effet, on apprend d’une source bien informée que pas moins de 750 logements de types publics locatifs (LPL) sont accordés à la commune.

- PUBLICITÉ -

D’après un responsable de l’OPGI, le promoteur public en charge du management de ce projet, le programme a étrenné sa phase de réalisation. «La totalité des 750 unités sont actuellement en chantier. Plusieurs entreprises travaillent simultanément d’arrache-pied, pour livrer les projets dans les délais impartis», dira, en substance, un responsable du maître de l’ouvrage, ajoutant que ces logements sont implantés sur plusieurs sites à hauteur du village Hellouane. S’agissant de la couverture budgétaire nécessaire pour mener ce programme à bon port, elle est mobilisée, selon notre interlocuteur, dans le cadre des programmes sectoriels de développement (PSD). Face ce programme, conséquent faut-il le souligner, la demande en matière de logement social se fait, elle, littéralement explosive.

À se fier à une source locale, «plusieurs milliers» de dossiers de souscription s’entassent dans les tiroirs de l’administration. «Je crois tenir la chance de ma vie de pouvoir accéder enfin à un logement décent. Ceci d’autant plus que je ne peux pas prétendre aux autres formules de logement», nous dira un postulant au logement LPL, résident dans un quartier à la périphérie d’Ighzer Amokrane. «Mon destin est accroché à la distribution de ces logements. C’est une opportunité inouïe pour m’extirper de la précarité qui me colle aux basques depuis des décennies», renchérit un autre postulant au logement social du quartier Aghalad, confessant occuper, lui et sa petite famille, une masure menaçant ruine».

N. Maouche

- PUBLICITÉ -