Accueil Bgayet 2,6 milliards pour l’aménagement urbain

Amizour : 2,6 milliards pour l’aménagement urbain

320
- PUBLICITÉ -

La commune d’Amizour a inscrit dans son plan d’investissement de l’exercice en cours un projet de travaux publics relatif à l’aménagement urbain, a indiqué un responsable de l’APC. «Cette opération est projetée dans le cadre d’un programme de résorption progressive des déficits en VRD et de l’embellissement urbain à travers les localités de notre commune», a confié notre interlocuteur. «L’opération en cours cible le lotissement Azemmour, qui enregistre un retard considérable dans ce domaine», a-t-il fait savoir.

- PUBLICITÉ -

Une provision budgétaire d’une valeur de 2,6 milliards de centimes a été votée par l’Assemblée communale pour prendre en charge cette opération, a-t-on indiqué. L’adduction d’eau potable, l’assainissement, le revêtement des ruelles, ainsi que divers aménagements, sont parmi les travaux inscrits à l’ordre du jour.

«L’ouverture du chantier a été freinée par les intempéries de ces dernières semaines. L’entreprise en charge des travaux a réinvesti le terrain dès le retour du beau temps», a informé un élu local. Réagissant par rapport à ce projet d’aménagement urbain, un citoyen du lotissement Azemmour souligne que «la localité n’a jamais bénéficié d’un projet d’une telle envergure, lequel impactera positivement le quotidien de la population». Et de conclure : «On doit rendre grâce à nos responsables municipaux, pour leur engagement et leur détermination à améliorer le quotidien des citoyens».

N. M.

- PUBLICITÉ -