Accueil Bgayet 33 milliards pour le pont Amacine

Semaoun

33 milliards pour le pont Amacine

273

Le pont Amacine, situé dans la commune de Semaoun, vient de bénéficier d’une décision d’inscription pour sa restauration et sa modernisation dans le cadre des programmes sectoriels de développement, avons-nous appris de bonne source. Selon un responsable de la Direction des travaux publics, ce projet devait été réalisé il y a plus de 5 ans, mais il avait été ajourné suite à une mesure de gel financier. «Nous nous félicitons que cette hypothèque soit enfin levée, ce qui va permettre de réamorcer rapidement la procédure et de relancer le projet», dira notre interlocuteur.

Une autorisation de programme d’une valeur de 33 milliards de centimes est affectée à ce projet, nous informe-t-on. La DTP, en sa qualité de maître de l’ouvrage, est en cours d’élaboration du cahier des charges, prélude au lancement de la procédure de consultation, indique-t-on. Réagissant par rapport à la relance de ce projet, des citoyens de Semaoun disent nourrir l’espoir de le voir rapidement mené à bon port. «Le projet a énormément traîné. Maintenant qu’il est remis sur les rails, il faut souhaiter sa réalisation dans des délais raisonnables», déclare un habitant du village Selouana.

Un citoyen de la commune d’Amizour voisine estime que la réalisation de ce nouvel ouvrage mettra un terme à l’enclavement de toutes les circonscriptions de la région. «Désenclaver, fluidifier, sécuriser le trafic routier et raccourcir les distances. Tels sont les bénéfices dont tireront profit tous les usagers de cet axe routier desservant plusieurs communes», se félicite-t-il.

N. M.