Accueil Bgayet 40 LPA pour la commune

Tinebdar : 40 LPA pour la commune

172
- PUBLICITÉ -

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme quinquennal 2015-2019, la commune de Tinebdar vient de bénéficier d’un projet de réalisation d’un quota de 40 Logements promotionnels aidés (LPA). C’est le lieudit Aguelmim Ighil qui devrait accueillir ce projet devant étoffer le parc immobilier de la commune. À cet effet, la Direction du logement de la wilaya de Béjaïa a d’ores et déjà lancé un avis de consultation, en direction des promotions immobilières pour le retrait du cahier des charges.

- PUBLICITÉ -

Cependant, sur les différents projets de logements sociaux tous types confondus, lancés à travers plusieurs localités de la wilaya, les habitants, notamment ceux des communes nichées sur les hauteurs, optent souvent pour les aides octroyées au logement rural. Ces derniers tiennent mordicus à vivre dans un cadre plutôt «autonome» que d’être confinés dans un immeuble de plusieurs étages. C’est pour cela que la demande pour bénéficier de ce genre de logements augmente crescendo.

«Nous avons de tout temps vécu dans des habitations de type rural et je ne veux aucunement être réduit à vivre dans un appartement. Dans des communes enclavées comme la nôtre, le logement rural est le mieux adapté pour répondre aux attentes des habitants», a expliqué un habitant d’Ikhlidjen. Pour rappel, la daïra de Sidi Aïch a bénéficié d’un quota de 80 LPA répartis sur les deux communes de Tinebdar et Tifra, à raison de 40 unités chacune.

Bachir Djaider

- PUBLICITÉ -