Accueil Bgayet 7 projets retenus

Taskriout - Plans communaux de développement

7 projets retenus

110

La commune de Taskriout a été créditée d’une autorisation de programme d’une valeur de 40 millions de DA, dans le cadre de l’exercice 2019 des plans communaux de développement, avons-nous appris auprès d’un membre du staff municipal.

«Cette subvention peut paraître consistante. Elle l’est dans une certaine mesure. Mais, eu égard au retard de développement qu’accuse notre circonscription dans tous les secteurs, cette manne fait figure de cautère sur jambe de bois», estime-t-il. Notre interlocuteur rappelle que Taskriout compte près de 20 mille habitants, ce qui la classe parmi les communes à forte densité démographique. «Cette donne recommande des plans de développement ambitieux, pour être à la hauteur des attentes et des aspirations de la population. Ceci d’autant plus que notre commune ne dispose d’aucune rente pour venir en appoint», a-t-il souligné.

S’agissant des subsides alloués, ils sont orientés vers deux secteurs, à savoir l’hydraulique et les travaux publics. «Nous avons répartis les crédits à parts égales entre les deux secteurs, pour un total de 7 opérations. Deux opérations concernent le revêtement deux routes pour un montant de 2 milliards, tandis que 5 opérations ont trait à l’évacuation des eaux usées à travers plusieurs localités, pour le même montant de 2 milliards de centimes», a déclaré le responsable de l’APC, indiquant qu’aucune opération n’est lancée à ce jour.

«Il y a une lourdeur dans la procédure administrative et un retard considérable dans l’approbation des contrats par les services du contrôle financier», relève-t-il.
N. M.