Accueil Bgayet 765 hectares à emblaver

Akbou - Campagne de labours-semailles : 765 hectares à emblaver

58
- PUBLICITÉ -

La campagne de labours-semailles de la saison agricole 2019/2020 a démarré depuis la deuxième semaine du mois écoulé dans la région d’Akbou. Et d’après des informations recueillies auprès des responsables de la Subdivision de l’agriculture, une superficie totale de 765 ha est réservée à l’emblavement, dont 660 ha pour le blé et 105 ha pour l’orge. «Toutes les conditions matérielles et humaines sont réunies pour la réussite de cette campagne qui se poursuit sans encombres.

- PUBLICITÉ -

Nous avons tous les atouts en main pour atteindre les objectifs de performance, en termes de volume de récolte et de productivité», souligne un responsable de la Subdivision de l’agriculture. L’amélioration des techniques agricoles et la technicité de l’agriculteur permettront, selon notre source, de maintenir le cap et d’entrevoir de meilleurs rendements. «L’État mobilise régulièrement des moyens énormes pour appuyer et accompagner les acteurs de cette filière considérée comme stratégique», soutient notre source.

La sensibilisation au respect de l’itinéraire technique, la mise à la disposition des agriculteurs de la semence traitée et des fertilisants, la mise sur pied d’un financement bancaire par le biais du crédit de campagne et l’institution d’un guichet unique sont autant d’éléments déclinés par le plan de soutien de l’État pour développer la céréaliculture.

N. M.

- PUBLICITÉ -