Accueil Bgayet Bgayet / Ihaddadene Ouada : Un oued qui empoisonne la vie des...

Bgayet / Ihaddadene Ouada : Un oued qui empoisonne la vie des habitants

2281
- PUBLICITÉ -

Les habitants du quartier d’Ihaddadene Ouada, plus exactement du groupe d’habitation qui se trouve derrière la mosquée d’Ighil-Ouazoug sur le boulevard Krim Belkacem, n’arrêtent pas depuis des années, comme le prouvent leurs nombreux écrits adressés aux autorités compétentes, de se plaindre de l’état de leur cité empoisonnée par un petit Oued aux eaux nauséabondes qui descend d’Ihaddadene Ouffela.

- PUBLICITÉ -

Coulant à ciel ouvert, les eaux noires de l’oued sont non seulement, insistent les riverains, le foyer où prolifèrent les nuées de moustiques qui rendent la vie impossible surtout en période estivale, mais aussi une source d’où peuvent émaner toutes sortes de maladies.

Au beau milieu de la cité pour permettre la traversée de la route qui monte à Ihaddadene Oufella, un effort a été fait, il y a des années, pour canaliser les eaux putrides dans des buses de ciment qui forment aussi un semblant de pont.

Mais celles-ci (les buses) sont de diamètre si réduit qu’à la moindre précipitation, elles se bouchent et c’est la chaussée elle même qui se transforme en lit d’oued, allant jusqu’à empêcher les enfants du quartier de se rendre à l’école, sans compter les débris et les gravats de toutes sortes qu’il dépose sur son passage.

Les habitants souhaitent que les autorités concernées de la commune ou de la wilaya se penchent sur leur situation ; plus précisément, ils demandent le curage et la canalisation avec des dimensions étudiées de tout le cours d’eau pour rendre décent le cadre de vie du quartier.

B. Mouhoub

- PUBLICITÉ -