Accueil Bgayet Acquisition d’une nouvelle ambulance

APC d’Oued Ghir

Acquisition d’une nouvelle ambulance

56

L’APC d’Oued Ghir vient d’acquérir une nouvelle ambulance médicalisée au profit de sa population. «L’ambulance est destinée aux familles qui souhaiteraient transporter leurs malades vers les structures de santé. Elle sera aussi mise à la disposition des deux établissements de santé existant dans la région», a-t-il souligné. Le coût de cette ambulance est de 8 100 000 DA. Pour rappel, c’est en 2018 que l’APC d’Oued Ghir avait délibéré sur un projet d’acquisition d’une nouvelle ambulance au profit des habitants de la municipalité.

À noter que l’APC d’Oued Ghir avait déjà acquis une ambulance médicalisée en 2015. Dans un autre chapitre, le maire d’Oued Ghir a soulevé plusieurs carences et insuffisances dont souffre l’unique polyclinique de la région. Il s’agit principalement du manque du personnel médical et administratif, notamment en médecins spécialistes, infirmiers, assistants et agents de l’administration. Concernant les moyens matériels, le premier magistrat de la commune d’Oued Ghir se plaint du fait que cette structure sanitaire est sous-équipée. Il citera, particulièrement, les pénuries récurrentes en produits médicaux et des ustensiles de traitement médical.

Toutes ces défaillances expliquent, à elles seules, pourquoi la polyclinique d’Oued Ghir n’assure pas un service d’urgences H24. Cette structure sanitaire a besoin d’une opération de rénovation. La peinture des murs est dégradée, les chaises sont vieilles et détériorées, le carrelage est très ancien et les tubes au néon sont altérés. La couverture sanitaire dans la commune d’Oued Ghir, forte de ses 30 000 habitants, reste amplement insuffisante.

F. A. B.