Accueil Bgayet Aménagement au quartier 216 logements

Sidi Aïch

Aménagement au quartier 216 logements

95

L’APC de Sidi Aïch a dégagé une enveloppe financière pour entamer une opération d’aménagement urbain, au profit du quartier 216 logements, sis au centre du chef-lieu communal, sur la rive droite de la Soummam.

«L’opération est inscrite dans le cadre du budget d’équipement de l’exercice 2019. Elle porte sur l’aménagement et le revêtement en béton bitumineux de l’accès donnant à ce quartier populaire», a souligné un responsable de l’APC. Et de préciser : «Le linéaire de la voie, qui fera l’objet de travaux, est de 140 mètres».

Notre interlocuteur informe que cette opération est à sa phase de consultation. «Un avis de consultation par le biais de l’affichage est lancé depuis deux semaines. Passé le délai légal, il sera procédé à l’évaluation des offres puis à l’attribution du projet, conformément aux dispositions du code des marchés publics», a-t-il déclaré en substance.Le lancement des travaux sera effectif après la formalisation du contrat avec l’entreprise réalisatrice et son approbation par les services du contrôle financier, explique-t-on.

«C’est une initiative à saluer. Les responsables de l’APC ont bien fait de procéder à la résorption progressive du déficit en aménagement urbain et d’améliorer ainsi notre cadre de vie», affirme un père de famille du quartier 216 logements. «Tout ce qui contribue à l’embellissement de la cité et à l’amélioration de notre confort est le bienvenue», ajoutera un autre résident.
N. M.