Accueil Bgayet Arrestation de deux dealers

Trafic de drogue

Arrestation de deux dealers

185

Les éléments de la police judiciaire en charge de la lutte contre les stupéfiants, relevant de la sûreté de la wilaya de Béjaïa, ont neutralisé, cette semaine, deux trafiquants de drogue dans la cité 5 juillet, à Daouadji, dans le centre-ville de Béjaïa. Dans un communiqué rendu public par la police, il est précisé que l’un des deux mis en cause, répondant aux initiales B. H., est surnommé Dadou et est âgé de 30 ans.

Les investigations et la surveillance entreprises par les éléments de la police ont permis de délimiter les endroits que cet individu exploitait ainsi que la méthode qu’il utilisait pour écouler des substances illicites. Les éléments de la police ont également identifié son complice A. B, âgé de 23 ans et repris de justice. Après avoir recueilli suffisamment d’informations sur les suspects, les éléments de la sûreté ont procédé à leur neutralisation. L’arrestation a eu lieu dans la forêt de Bouyablatene, du côté de Sidi-Ahmed.

Un sachet en plastique, dont un des dealers a essayé de se débarrasser à la vue de la police, a été également récupéré. Le sac contient 608,2 grammes de drogue, sous forme de plaques de kif traité, ainsi que 11 400 DA provenant sans doute de la vente de drogue. Un dossier pénal a été constitué contre les deux malfaiteurs, accusés de formation d’association de malfaiteurs, de détention et de vente de drogue (kif traité). Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, ils ont été déférés en citation directe. Le juge les a condamnés à dix années de prison ferme chacun.

B Mouhoub.