Accueil Bgayet Campagne de dépistage à Timezrit

SIDI AÏCH - Cancers du sein et du col utérin

Campagne de dépistage à Timezrit

60

L’Établissement public de santé de proximité (EPSP) de Sidi Aïch organise cette semaine une grande campagne de dépistage des cancers du sein et du col utérin sur le territoire de la commune de Timezrit. «Tout est d’ores et déjà mis en place pour réussir cette campagne», assurent les organisateurs, précisant que les personnels exerçant au niveau des unités de soins de la commune en question sont fin prêtes pour accueillir toutes les femmes qui souhaitent se faire ausculter bénévolement.

«Toutes les femmes qui viendraient au niveau des neuf unités de soins de la commune de Timezrit seront bien prises en charge par nos équipes», promet-on. Cette action de santé bénévole, qui s’étalera sur plusieurs jours, vise toutes les femmes, notamment celles âgées entre 25 et 65 ans.

Les équipes médicales relevant de l’EPSP de Sidi Aïch auront à faire des haltes au niveau de toutes les unités de soins de la municipalité, pour toucher le plus grand nombre possible de femmes. Cette campagne a pour objectif de sensibiliser celles-ci sur les bienfaits du dépistage précoce et, du coup, prévenir et enrayer ces maladies qui font des milliers de morts chaque année dans le pays. Il est à rappeler que plusieurs campagnes similaires avaient été organisées par l’EPSP de Sidi Aïch ces dernières années, à travers plusieurs communes de la daïra de Sidi Aïch.

F. A. B.