Accueil Bgayet Campagne de vaccination anti-aphteuse

Oued Ghir

Campagne de vaccination anti-aphteuse

33

Une campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse vient d’être lancée dans la commune d’Oued Ghir, connue pour être une région à vocation agricole. Dirigée par l’inspection vétérinaire de la direction des services agricoles de la wilaya, et entrant dans le cadre des campagnes prophylactiques d’intérêt national et de lutte contre cette zoonose, cette opération s’étalera jusqu’au 8 avril et concernera dix-neuf localités de la municipalité d’Oued Ghir.

Un emploi du temps de cette campagne a été établi et rendu public pour permettre aux éleveurs ovins et bovins de chaque région de se préparer. Le 8 avril sera une journée de rattrapage pour les éleveurs ayant raté, pour une raison ou une autre, leurs rendez-vous lors du passage des vétérinaires mobilisés par la direction des services agricoles de Béjaïa. A noter que la wilaya de Béjaïa a reçu de la part du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, durant la deuxième moitié du mois de mars, un quota supplémentaire de 14 000 doses de vaccin contre la fièvre aphteuse.

Ces doses seront administrées à travers trente-neuf communes sur les cinquante-deux que compte la wilaya de Béjaïa. Cette campagne de vaccination est assurée gracieusement sur le budget de l’Etat, a affirmé l’inspection vétérinaire de Béjaïa.

B. S.