Accueil Bgayet Campagne de vaccination du cheptel

Ouzellaguen

Campagne de vaccination du cheptel

62

Une campagne de vaccination du cheptel est lancée depuis le 6 février et concerne l’ensemble des localités de la commune d’Ouzellaguen. Cette opération de prophylaxie, qui se poursuivra jusqu’au 18 du moins courant, vise à prémunir le cheptel ovin et caprin contre la peste des petits ruminants, une épizootie virale très contagieuse.

«Comme toute opération préventive, le but assigné à cette campagne est d’établir une barrière sanitaire pour endiguer la propagation de l’épizootie et préserver le cheptel», a confié un médecin vétérinaire engagé dans cette action. «Nous comptons sur l’adhésion totale des éleveurs, leur mobilisation et leur coopération pour réussir cette campagne», a-t-il ajouté.

La nouveauté de cette campagne réside dans son caractère «obligatoire», tel que mentionné dans l’avis diffusé à l’intention des éleveurs. Cette vaccination intervient dans un contexte de restriction des déplacements du cheptel et de fermeture des marchés à bestiaux. A Ouzellaguen où ces mesures sont scrupuleusement respectées, aucun cas de peste des petits ruminants n’a été déclaré jusqu’à présent.

N. M.