Accueil Bgayet Cérémonie en l’honneur des bacheliers

APC d’Aït Smaïl

Cérémonie en l’honneur des bacheliers

200

L’APC d’Aït Smaïl a organisé, le samedi 24 août, une cérémonie de remise de cadeaux et d’attestations aux élèves ayant réussi à l’examen du baccalauréat. En effet, en présence des élus communaux, des parents des lauréats, des représentants d’associations locales et des moudjahidine de la région, la cérémonie s’est déroulée au siège de la commune dans un climat de joie et de convivialité.

S’adressant aux présents, le maire Sadek Rebai a saisi l’occasion pour féliciter tous les lauréats qui ont décroché le fameux sésame permettant le passage à l’université, avant d’évoquer les résultats peu satisfaisants enregistrés cette année, au niveau du lycée Hocine Aït Ahmed de sa commune. Bien qu’il y ait eu une certaine amélioration par rapport au taux de réussite de l’année passée, le P/APC a insisté sur la nécessité de redoubler d’efforts afin d’obtenir de meilleurs résultats à l’avenir.

En guise de clôture, les présents ont été conviés à une collation préparée pour la circonstance. Rappelons que cette année, le taux de réussite à Aït Smaïl était de 56 % , ce qui lui a valu une 47e place peu honorable dans le classement des lycées, au niveau de la wilaya de Béjaïa, en termes de réussite au BAC. «Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite de nos jeunes. Certes, nous avons constaté une petite progression dans le taux de réussite par rapport à l’année scolaire 2017-2018, mais cela reste tout de même insuffisant. J’appelle toutes les composantes du corps éducatif de notre commune à faire en sorte que les résultats soient meilleurs l’année prochaine dans tous les paliers», affirme le premier magistrat de la commune.
M. K.