Accueil Bgayet De l’assainissement pour deux villages

Feraoun : De l’assainissement pour deux villages

80
- PUBLICITÉ -

La commune de Feraoun a inscrit dans son programme d’action pour l’année en cours, deux projets d’hydraulique en rapport avec l’évacuation des eaux usées. D’après un responsable de cette municipalité, ces deux projets seront réalisés sur des subsides émanant du budget d’équipement de l’année 2019.

- PUBLICITÉ -

«Nous avons programmé la réalisation d’un tronçon d’assainissement au profit du village Iguer Guendouze et un autre tout-à-l’égout au village Timizar. Celui-ci bénéficiera, en outre, de l’extension de son réseau d’assainissement, afin de raccorder des quartiers et groupes de maisons nouvellement construits», a fait savoir notre interlocuteur, indiquant que ces opérations sont en voie d’être mises en œuvre.

«Nous avons recensé une multitude de points noirs à travers notre circonscription, en raison du retard accumulé dans le domaine de l’assainissement. Ce déficit sera résorbé progressivement, au rythme de l’inscription de projets sur les différents exercices budgétaires», a-t-il fait savoir. Apostrophés à hauteur du chef-lieu communal, un citoyen d’Iguer Guendouze a fait montre d’une adhésion sans réserve à ces projets.

«L’évacuation des eaux usées revêt une importance cruciale, car elle a un lien direct avec la préservation de l’environnement et la protection de la santé publique», a-t-il déclaré, tout en exprimant le souhait de voir ce genre d’opérations se généraliser pour éradiquer tous les rejets à ciel ouvert. Ces derniers sont, du reste, signalés à travers de nombreuses localités dépourvues de collecteurs. Les eaux usées sont alors évacuées dans la nature ou dans des fosses sceptiques.

N. M.

- PUBLICITÉ -